- Le café
Pas de surprise pour cette boisson excitante remplie de caféine. Sachez quand même que c’est votre tasse de fin d’après-midi qui vous empêche de dormir comme un bébé. La caféine reste en effet des heures dans le système. Evitez donc d’en consommer après 17h.
- La charcuterie et le fromage
Ils contiennent de la tyramine, un acide aminé qui augmente l’activité du cerveau.
- Le chocolat noir
Il contient les mêmes acides aminés qu’on retrouve dans la charcuterie et le fromage. Privilégiez donc le chocolat au goûter plutôt que tard le soir, devant la télé.
- L’alcool
Il perturbe fortement votre cycle de sommeil.
- La tomate
En raison de son acidité, la tomate cause souvent des brûlures d’estomac. Consommez-en minimum 3h avant d’aller dormir.
- Les légumes crucifères
Les choux, le brocoli ou encore les radis sont remplis de vitamines et de fibres insolubles qui prennent beaucoup de temps à être digérés. Le corps doit travailler pour assimiler ces fibres. Ce qui peut vous empêcher de passer une nuit paisible.
- La viande rouge
Les aliments riches en protéines sont plus difficiles à digérer. Comme pour les légumes crucifères, le corps devra fournir de gros efforts pour les assimiler.
- Les sodas
Ils sont réputés pour ne pas être très bon pour la santé. Mais en plus, il vous empêche de passer une bonne nuit. Remplis de sucre, il risque de vous garder éveillé toute la nuit.
Farah S. (Stagiaire)